Changer le mot de passe

Où faire escale ?

Recherche Avancée
Résultats de recherche

Planifiez votre itinéraire

Où faire escale ?

Comme l’Océan Atlantique est vaste et les stations balnéaires nombreuses ! La côte de Lumière, la Côte de Jade, la Côte d’Amour, la Pointe Saint Gildas, la côte des Mégalithes, le Golfe Du Morbihan, vous pouvez faire escale dans le port de plaisance de votre choix. De la Vendée jusqu’en Bretagne Sud, en passant par la Loire-Atlantique : depuis Pornic, une multitude de destinations s’offre à vous.

Pour que votre voyage reste inoubliable, après avoir choisi votre bateau, il est important de définir un cap, d’élire votre destination et de préparer votre excursion. Les endroits incroyables ne manquent pas et vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir des sites plus époustouflants les uns que les autres.

Planifier votre itinéraire vous permettra de calculer le temps et le carburant nécessaires à votre navigation.

Avant de prendre le large, renseignez-vous sur les conditions météorologiques de votre zone de navigation.
Vous trouverez ci-après, quelques ports de plaisance où vous pouvez faire escale et dormir en toute sécurité.
N’oubliez pas que vous êtes le seul maître à bord, le capitaine du navire c’est vous, faire escale au gré du vent relève de votre responsabilité.
Parce que la plaisance est synonyme de tranquillité, de paix et d’absence de contrainte,
Parce que la navigation est une véritable passion, un plaisir, une sensation de pur bonheur,
Parce que vous êtes en quête de découverte, d’aventure, de liberté,
Parce vous êtes expérimenté, vous maîtrisez le bateau, les marées, la mer et la météo : mouillez où vous voulez !

Voici une carte interactive, avec les ports où vous pouvez faire escale. Vous y trouverez les coordonnées nautiques, le nombre de milles, le temps de navigation estimé (conditions mer calme et bateau non surchargé), ainsi que les coordonnées pour joindre les capitaineries de chaque port. Cliquez sur une ancre blanche pour afficher les informations.

carte-navigation-depuis-pornic-escales-ports-de-plaisance

Amarrage

Attention !

Une fois que vous avez quitté le port d’attache de la Noëveillard, les frais d’amarrage du bateau sont à votre charge et soumis aux conditions générales de chaque port. Pour vous garantir une place au port lors de vos escales, il est vivement conseillé de réserver. Le paiement est calculé en fonction de la taille de votre bateau, vous devez donc connaître les caractéristique de ce dernier. La redevance portuaire est payable d’avance à l’entrée de la période de réservation, ou à la déclaration d’entrée au port.

Le tarif d’amarrage comprend :

L’électricité (220V) sur les pontons et sur les quais
L’eau douce
La connexion Wifi
Les sanitaires (WC et douche) avec un accès par un code en général (1€ au Palais)
Différents services proposés par chaque capitainerie (laverie automatique, bacs à vaisselle, services de location de vélo, réservation de pain et/ou de viennoiseries…).

À l’approche d’un port, mettez-vous à l’écoute sur VHF canal 9 et prévenez de votre arrivée.