Changer le mot de passe

Conditions Générales d'Utilisation

Recherche Avancée
Résultats de recherche

CGU, définitions

Les termes employés dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont les suivants :

CGU : Conditions Générales d’Utilisation

L’Éditeur du site : HydéO nautic

Le visiteur ou utilisateur, qu’il soit membre inscrit ou non.

Conditions générales d'utilisation du site et du service HydéO nautic

Les présentes CGU ont pour objectif de définir les conditions d’utilisation dans lesquelles d’une part, HydéO nautic, ci-après dénommé l’Éditeur du site, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services de location de bateaux disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ces services.
L’accès et l’utilisation du Site sont subordonnés à l’acceptation et au respect des présentes CGU.
Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’Éditeur à l’adresse URL suivante https://www.hydeonautic.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Les CGU pourront être adaptées aux besoins du service ou des Utilisateurs.

Toute modification des CGU sera opposable à l’ensemble des Utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne.

Accès au site

L’Éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’Utilisateur ou le Membre peut avoir accès aux services du site au moyen d’un réseau internet, gratuitement, sans exception ou condition. Les frais supportés par l’Utilisateur pour l’accès aux services (matériel informatique, logiciels, connexion internet…) demeurent à sa charge.
Le Site s’engage à mettre en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès continu et de qualité à ses services. Tout événement ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur ne peut permettre d’engager la responsabilité de l’Éditeur du site.
Par conséquent, l’Éditeur ne peut garantir une disponibilité du site et ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
L’accès aux services du Site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis.
Sans préavis ou indemnité également, la Société se réserve le droit d’interrompre temporairement l’accès à son site ou l’accès aux services, notamment pour des motifs de mise à jour, de maintenance, sans que cette liste ne soit limitative.
La Société se réserve légalement le droit de compléter ou de modifier, à tout moment, le site et les services proposés.
La Société ne pourra voir sa responsabilité engagée au titre des éventuels désagréments ou dommages pouvant résulter de l’indisponibilité temporaire des services, ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site ou des services qui y sont associés.
Pour obtenir des informations en cas de restriction sur l’utilisation du site, l’Utilisateur Membre peut s’adresser au service clients de la Société à l’adresse électronique suivante : contact@hydeonautic.fr

Inscription et utilisation du service

L’inscription sur le site doit s’effectuer directement sur le site internet https://www.hydeonautic.fr ;
L’utilisation des services proposés par la Société HydéO nautic est soumise à la création d’un compte personnel. Le formulaire mis en ligne sur le site doit être complété afin de permettre l’ouverture de compte et l’accession à la qualité de Membre.
Les Utilisateurs s’engagent à fournir des informations exactes et sincères lors de l’inscription.

Afin de garantir la confidentialité des données enregistrées sur son compte, les Utilisateurs sont invités à choisir un mot de passe lors de la création dudit compte. Au terme de la création du compte, ils s’interdisent de communiquer de quelque manière que ce soit leur mot de passe à un tiers. Le compte est strictement personnel et confidentiel.
A défaut, la Société ne pourra être tenue pour responsable de l’accès non-autorisé au compte de l’un de ses Membres.
La Société se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute candidature contrevenant aux présentes CGU, ou bien si elle se révèle inappropriée à l’intérêt de la communauté des Utilisateurs. Tout rejet de candidature sera notifié par courrier électronique.
Tout Membre dispose du droit de résilier son adhésion au service HydéO nautic en sollicitant sa désinscription à l’adresse contact@hydeonautic.fr

Avis publiés par les utilisateurs

HydéO nautic autorise le Site à rendre public sur son profil les évaluations formulées par les Membres sous la catégorie « Avis ».
L’Utilisateur ayant rempli une évaluation s’interdit de publier une information ou un élément susceptible de porter atteinte à l’honneur ou à la réputation d’HydéO nautic évalué.

Tout contenu ou évaluation susceptible de contrevenir à l’ordre public, la Loi, la morale, aux bonnes mœurs, et/ou de porter atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une quelconque personne ou entité peut être supprimés par les Administrateurs du Site justifiant du caractère abusif d’un commentaire.

Responsabilité de l'Éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

L’ÉDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’Éditeur puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’ÉDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Liens hypertextes

Le site hydeonautic.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site hydeonautic.fr

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’éditeur. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site hydeonautic.fr

Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation du directeur de publication. Pour plus de précision sur la Propriété intellectuelle se reporter aux Mentions Légales

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.